+33 (0)1 45 62 91 91
45, rue de Courcelles 75008 Paris
Le tissu osseux ayant cicatrisé autour des implants, la prothèse va maintenant pouvoir être réalisée.
C’est elle qui consolidera les résultats obtenus après la chirurgie.
Cette prothèse doit être réalisée de façon particulièrement rigoureuse et précise.
Dans un premier temps, une prothèse provisoire va être effectuée.
Lorsque le traitement aura été validé grâce à cette première étape, la phase prothétique définitive pourra être effectuée.
[slider id=’501′ name=’Prothese_slider’]
A partir d’empreintes de positionnement des implants, le praticien et le prothésiste dentaire fabriqueront une prothèse fixée à partir de matériaux (métal précieux et résine en général) à usage dentaire.
Une prothèse provisoire conçue autour d’une armature métallique (prothèse très rapidement démontable) sera portée pendant plusieurs mois.
Cette prothèse a pour but de tester la fonction, de vérifier que l’esthétique est en adéquation avec l’attente du patient, de vérifier si la phonétique, l’espace laissé à la langue, le maintien des tissus mous notamment sont également parfaitement respectés.
La réalisation de cette étape provisoire est pour nous un élément indispensable à notre traitement.
[slider id=’512′ name=’Prothese_provisoire_slider’]
Une fois la prothèse transitoire réalisée et validée, nous pouvons envisager la réalisation de la prothèse d’usage qui sera en fait le duplicata dans des matériaux plus nobles de la prothèse provisoire (métaux précieux, titane, zircone, céramique, …).
En effet, la prothèse provisoire ayant permis de trouver la forme et le volume adéquats de votre prothèse, la prothèse d’usage sera donc le duplicata de cette dernière.
Seuls les matériaux seront différents, ainsi que le concept de fabrication.
Pour les prothèses fixées, nous réalisons systématiquement des poutres transvissées aux implants recouvertes d’éléments unitaires céramo-métalliques.
Cette technique, particulièrement délicate et rigoureuse, permet d’améliorer de façon significative l’aspect fonctionnel et esthétique de nos traitements.
Par ailleurs, en cas de fracture d’un élément prothétique, le traitement n’est pas remis en cause : seul l’élément prothétique concerné devra être réparé.
Depuis quelques années, les armatures de nos bridges sont usinés en titane grâce à des machines à commande numérique.
Ce mode de fabrication présente différents avantages :